150 ans de la Ligue

Pour célébrer ses 150 ans en 2016, la Ligue de l’enseignement met en œuvre  un large programme d’actions nationales et régionales, dont l’objet est de faire mieux connaître son histoire et son implication forte dans le monde d'aujourd’hui.

2016 est ainsi l’occasion pour la Ligue de l’enseignement, de rendre compte de la réalité de son apport à la société et de réaffirmer sa détermination plus forte que jamais, à construire l’éducation populaire de demain et à faire vivre les valeurs de liberté, d’égalité et de fraternité d’une république laïque et solidaire.

Fêter les 150 ans de la ligue de l’enseignement est donc une évidence pour l'USEP: l’occasion d’un regard sur son passé, entre analyse historique et bouffées de nostalgie pour un avenir toujours à construire, pour toujours plus d’Enfants et essentiellement basée sur une Laïcité, encore et toujours à promouvoir.
Nous vous donnons rendez vous le 30 avril 2016 esplanade badinter de 14h à 17h où des élèves et enseignants usépiens proposeront des activités sportives (tchoukball....) et animeront un stand donnant un aperçu de l'USEP Dordogne et de ses activités . Vous pourrez également découvrir différentes animations et divers stands des associations amies affiliées à la Ligue de l'enseignement de la Dordogne.
Venez nombreux à ce grand rendez vous de l'éducation populaire!

Journée du Sport Scolaire