rencontres courir sauter lancer C1

Compte tenu de la crise sanitaire et des contraintes qu’elle engendre en milieu scolaire, le comité directeur USEP Dordogne a décidé pour les rencontres maternelle des périodes 2 et 3 qui se déroulent traditionnellement en milieu fermé

(gymnases, salles des fêtes, salles de motricité…) de limiter le brassage entre écoles.

Exceptionnellement ces rencontres intitulées "Le château de Raégou" seront organisées dans les écoles, sans brassage entre élèves d'écoles différentes. Cependant les établissements affiliés à l'USEP24 pourront bénéficier de l'aide du délégué départemental: ce dernier se déplacera sur une demi-journée afin d'apporter une aide logistique (mise en place de matériel adapté et spécifique) et humaine (gestion de la rencontre).

Afin de permettre aux classes participantes de « communiquer » entre elles, de créer une émulation et de visualiser l’évolution de cette grande rencontre départementale nous proposons un « défi sportif » lors de ces rencontres « le château de Radégou » : chaque classe pourra inventer et proposer un mini défi qui sera mis en ligne sur une page web usep (style padlet ou autre) et un défi artistique (productions artistiques sur le thème de l’histoire). Les détails seront sur le document organisationnel.

Un espace sera dédié à cette « rencontre à distance » sur le site USEP : sur cette page nous centraliserons photos et extraits vidéos des activités et des défis proposés.

pdfplus d'informations