Reprise des rencontres

Vous trouverez ci-dessous l'édito du Président de l 'USEP Dordogne concernant la reprise des rencontres sportives USEP pour 2020 2021. Nous espérons vous retrouver nombreuses et nombreux sur les terrains de sport du département.

 

Chers amis USEPIENS

Chers collègues

La crise sanitaire que nous subissons complique singulièrement notre métier et nos missions. Pourtant il s’agit de répondre de manière optimale aux besoins des élèves, des enfants, qui nous sont confiés. L’EPS et les rencontres sportives font partie de ces besoins essentiels.

Si une première note indiquait que les sorties avec nuitées ou les sorties occasionnelles ne pouvaient être envisagées et que seules les sorties régulières étaient toujours possibles,  la dernière réunion des IENs a permis d’assouplir et de clarifier un peu la situation. Il en ressort donc les éléments suivants :

  • Les sorties avec nuitées sont interdites.
  • Les sorties régulières sont autorisées en recherchant autant que possible la distanciation physique. Ce sont les directeurs qui autorisent ces sorties.
  • Les sorties occasionnelles (les rencontres sportives rentrent dans cette catégorie) sont autorisées. Ce sont les directeurs qui autorisent ces sorties.

Nous pourrons donc organiser des rencontres sportives. Pour cela, nous avons établi des protocoles différents en fonction de la nature des activités. Ces protocoles sont en adéquation avec les directives nationales ou régionales.

Comme ce fut le cas durant le confinement, l’USEP reste force de propositions pour que les élèves des écoles maternelles et élémentaires puissent traverser au mieux ces temps troublés.

 

Le document "recommandations" pour les rencontres USEP: pdfrecommandations USEP

 Le document ministériel "reprise de l'EPS" : pdfreprise EPS