congrès départemental des enfants

Le congrès départemental USEP Dordogne a réuni le mercredi 23 janvier trois associations usep et soixante licenciés :cinquante élèves accompagnés de parents et enseignants. Dans un premier temps chaque association a fait remonter les synthèses de

son secteur concernant les thématiques égalité fille/garçon, vivre ensemble, éco citoyenneté et esprit sportif/respect.

Les propositions ont été collectées et débatues collectivement, les échanges ont été riches et ont débouché sur des propositions qui seront portées par une délégation qui représentera notre département au congrès régional de Brive le 26 mars.

Les trois associations ont ensuite présenté leurs affiches traitant de l'olympisme avant de passer au temps de pratique sportive où nous avons découvert l'activité frontball. La journée s'est bien évidemment terminée par un gouter offert par le comité départemental à tous les participants.

Suite à ces débats départementaux et régionaux un congrès national se déroulera à Paris (CNOSF) du 21 au 23 juin pour aboutir à la rédaction d'un manifeste.

Un grand merci à la mairie de Trélissac pour le prêt des infrastructures et à tous ceux qui ont oeuvré pour la réussite de cette journée: enfants, adultes accompagnateurs et élus du comité directeur. Merci à Benjamin Expert pour son investissement avant, pendant et après ces différents congrès!

Journée du Sport Scolaire