rencontre sport partagé 2017

Mercredi 4 octobre 150 élèves se sont retrouvés pour la journée sport partagé, fruit d'une collaboration entre les fédérations sportives scolaires (l'UNSS et l'USEP), l'éducation nationale (CPC et CPD EPS)......

l'ESPE et les comités départementaux de sport adapté et handisport.
Les enfants valides et handicapés provenant de différents établissements (IME, IMP et IMpro  de Périgueux, Antonne et Bergerac; écoles de Léguillac de l'Auche et des maurilloux, collège E Leroy de Bergerac) ont participé à différents ateliers sur l'espace Grandou de la commune de Trélissac. Les diverses activités proposées (joellette, courses, lancers, tchoukball, sarbacane, boccia, course d'orientation) ont suscité un réel engouement auprès du jeune public mais au delà de cette découverte elle ont permis à ces enfants de se rencontrer, d'échanger, de créer du lien en vivant ensemble une belle rencontre.

Merci à tous les particpants, encadrants, enseignants, adultes accompagnateurs et partenaires qui ont oeuvré à la réussite de cette journée. Merci également à la commune de Trélissac et à son service des sports.

les photos sont disponibles sur notre site, rubrique "PHOTOS".